Agenda

Presse et média

Le secteur de la mécanique automobile constitue un secteur d’emploi important pour l’économie de la Côte d’Ivoire. Cependant, le secteur manque d’une insuffisance cruciale d’organisation, de modernisation et de formation. Le secteur, bien que présentant un environnement économique informel fait constater des imperfections quant à la maintenance des véhicules de nouvelles générations.
Déplus, selon les experts en développement, le secteur de la mécanique automobile est présenté comme pourvoyeur d’emploi. C’est donc dans ce contexte que la BSTP-CI a initié la mise en œuvre du label de compétence mécanique automobile.
L’objectif de ce label, est de valoriser le secteur de la mécanique automobile. Cela passe par le regroupement des acteurs labellisés au travers d’un cluster dont la gestion comptable est centralisée en vue de formaliser ce secteur et de disposer de mécaniciens compétents, capable d’assurer la maintenance et la réparation des véhicules de dernière génération du parc automobile national.

© 2020 | Bourse de sous-traitance et de partenariat de Côte d'Ivoire