Créée en 1997, après une large concentration nationale qui a regroupée l’Etat de Cote d’Ivoire, le secteur privé et les partenaires au développement, la BSTP-CI est un dispositif d’appui national aux entreprises, notamment aux PME/PMI.
C’est une association d’industriels au service des industries. Elle a pour mission d’organiser et de gérer la sous-traitance sur le plan national et sous régional.
Face aux besoins croissants des grandes entreprises à la recherche de sous-traitants et de petites et moyennes entreprises souhaitant obtenir des commandes de grandes entreprises ou coopérant avec d’autres petites entreprises à la fabrication d’un produit fini d’une part; Et d’autre part, suite aux conclusions des différents rapports d’experts en Côte d’Ivoire faisant état de l’insuffisance d’activités de sous-traitance de qualité dans le tissu économique ivoirien; il faut un bureau centralisant les besoins des grandes entreprises et les possibilités des diverses industries de sous-traitance dont la bourse de sous-traitance.